Retour

Lire un article

Connexion
Ce texte vous est relayé sur Infoclimat via le blog Itinéraires Polaires, carnet de bord édité par François Gourand, adhérent Infoclimat et hivernant en Terre Adélie en tant que météorologue à Météo-France. Bonne lecture !

Ce dimanche 23 août, profitant du temps calme et ensoleillé, par -22°C, je suis descendu voir les manchots, notamment les poussins nés il y a quelques semaines. Je suis resté un bon moment à observer les manchots, particulièrement les plus jeunes, qui commencent à sortir un peu, car certains ont déjà bien grandi. Ensuite, j'ai fait un tour de l'île des Pétrels pour terminer ma balade, toujours aussi agréable…Mais je dédie ce billet aux photos de manchots Empereurs, qui méritent bien d'être parfois à la une !

Encore un temps calme avec de belles éclaircies ce lundi 24 août, et pour le moment on est tout simplement sur les bases du mois d'août le plus calme, en vent, depuis le début des mesures en 1956 à DDU. On attend un peu plus de vent pour les derniers jours du mois cependant, mais on peut affirmer d'ores et déjà que nous avons vécu un mois d'août très calme et bien ensoleillé jusqu'ici, donc vraiment privilégié, par rapport à de nombreuses autres années…! Je ferai naturellement le bilan de ce mois remarquable dans quelques jours. 






Retour